2019-07-03
HO CHI MINH VILLE, VIETNAM

Tetra Pak inaugure la première usine vietnamienne de matériaux d’emballage en carton à Binh Duong, créant ainsi un centre de production régional. 

120 millions d’euros d’installations de pointe destinées au marché national et à l’exportation

Nouvelle usine de matériaux d’emballage au Vietnam

Première usine de matériaux d’emballage en carton au Vietnam à Binh Duong

(Ho Chi Minh City, 3 juillet 2019) – Aujourd’hui, Tetra Pak, la première société mondiale de solutions de transformation et d’emballage des aliments, inaugure la toute première usine de matériaux d’emballage en carton aseptique du pays à Binh Duong, ajoutant le Vietnam à sa carte de la chaîne d’approvisionnement mondiale. En tant que huitième usine de Tetra Pak dans la région Asie-Pacifique, cette usine de fabrication régionale de 120 millions d’euros devrait produire des cartons aseptiques pour les marchés nationaux et d’exportation de l’ASEAN, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

La cérémonie d’inauguration a été suivie par le président de la province de Binh Duong, l’ambassadeur de Suède au Vietnam, M. Pereric Högberg, ainsi que par des dirigeants de sociétés agroalimentaires réputées au Vietnam.

« Cet investissement nouveau témoigne fortement de notre engagement à long terme envers le Vietnam, contribuant au développement économique du pays, générant des opportunités d’emploi et stimulant l’industrie locale », a déclaré Adolfo Orive, président et chef de la direction de Tetra Pak. « Cette usine n’est pas seulement un investissement monétaire pour nous. Cela reflète notre engagement à nous rapprocher de nos clients, à les servir plus rapidement et mieux, avec une plus grande flexibilité et efficacité, et des délais de livraison plus courts. »

Conçu pour l’avenir

Le marché des aliments liquides au Vietnam a connu une croissance à un TCAC sain de 6 % au cours des 3 dernières années, et devrait croître à un rythme similaire au cours des 3 prochaines années, contre 4 % de croissance par an dans la région Asie-Pacifique et 3 % à l’échelle mondiale.

Construite pour l’avenir, l’usine de Binh Duong a une capacité extensible de 20 milliards de paquets par an, produisant actuellement les célèbres emballages aseptiques Tetra Brik et Tetra Fino, avec la possibilité de produire plus de formats d’emballage à l’avenir.

Tirant parti de plus de 65 ans d’expérience de fabrication mondiale de Tetra Pak, la nouvelle usine a appliqué les normes de fabrication de classe mondiale, de la conception de l’usine à ses opérations actuelles. Il intègre les dernières technologies et les meilleures normes de production de sa catégorie, axées sur la sécurité alimentaire, la qualité et la durabilité.

Établir des normes pour une fabrication durable

La nouvelle usine Tetra Pak est l’une des premières usines au Vietnam à appliquer les normes environnementales les plus récentes et les plus exigeantes en quête de la certification LEED Version 4 Gold mondialement reconnue.

Avec des mesures de contrôle de l’énergie en place, par exemple un système de surveillance de l’énergie et des installations de recyclage de l’eau, la nouvelle usine pourrait réduire sa consommation d’énergie pour les installations jusqu’à 36 % et réutiliser plus de 21 millions de litres d’eau par an. En outre, les installations de production et d’entreposage sont climatisées pour garantir la meilleure qualité de colis en carton.

L’usine met également en œuvre toutes les certifications clés pour la qualité, l’environnement et la sécurité, y compris ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 ainsi que d’autres normes de classe mondiale.

En réfléchissant à l’inauguration, Jeffrey Fielkow, directeur général de Tetra Pak Vietnam, a déclaré : « C’est un moment fier pour nous, qui coïncide avec une autre étape historique, alors que nous célébrons l’achèvement des 25 ans de présence de Tetra Pak au Vietnam. Avec la nouvelle usine, nous nous sentons encore plus fortement liés au Vietnam et à nos clients, et encore plus confiants dans la façon de façonner ensemble l’avenir de l’industrie. »

Contacts médias pour plus d’informations

Sumit Khatter, vice-président de la communication, Tetra Pak Asie-Pacifique

T.B.O. Long, Responsable de la communication, Tetra Pak Vietnam

V.Tú Nam, Directeur général, BETANAM Communications

Télécharger des images

Usine de matériaux d’emballage, Binh Duong, Vietnam

Usine de matériaux d’emballage, Binh Duong, Vietnam

Usine de matériaux d’emballage, Binh Duong, Vietnam

(IMAGE, 714 Ko)

Adolfo Orive, président-directeur général de Tetra Pak

Adolfo Orive, président-directeur général de Tetra Pak

Adolfo Orive, président-directeur général de Tetra Pak

(IMAGE, 1 321 Ko)

Équipe Tetra Pak à Binh Duong

Équipe Tetra Pak à Binh Duong

Équipe Tetra Pak à Binh Duong

(IMAGE, 1403 Ko)

Colis en carton, Vietnam

Colis en carton, Vietnam

Colis en carton, Vietnam

(IMAGE, 1126 Ko)